Au sujet du programme
Les enfants d’aujourd’hui font face à un nombre plus élevé de situations de stress que les générations antérieures. Ils ont aussi un plus grand accès à des sources de distraction malsaines comme la télévision, les jeux vidéo, l’Internet et les aliments prêt-à-manger, etc. EPS Canada et AstraZeneca Canada veulent s’assurer que les enfants aient les meilleures possibilités de favoriser leur croissance et leur développement sains. À mon meilleur est conçu de façon à pouvoir offrir aux enfants l’apprentissage et les aptitudes nécessaires pour faire des choix sains dès aujourd’hui, ce qui leur permettra d’adopter des habitudes de vie saines pour la vie. Le programme propose également du matériel à apporter à la maison afin de permettre la participation de toute la famille et de procurer une expérience encore plus enrichissante, positive et constante pour les élèves.
Ce qu'en disent les parents
« La réaction de ma fille fut très positive. Je l’ai vu grandir de différentes façons. En commençant avec les aliments, je l’ai observée faire des choix sains et elle m’a rappelé que j’avais aussi besoin de faire ces choix sains et de l’imiter. J’ai aussi remarqué qu’elle était devenue plus active physiquement. Elle veut sortir à l’extérieur et se promener à vélo et j’ai également constaté un certain développement du côté émotif – elle se maîtrise beaucoup mieux, tolère plus ses camarades de classe et les individus au sein de la communauté. »
Julie Ann, Parent
Faites votre part
Les parents ont un rôle important à jouer au sein des écoles. Votre apport est essentiel à la prise de décisions concernant le contenu pédagogique de l’école fréquentée par vos enfants et de la méthode utilisée pour enseigner ce contenu. Si votre enfant participe déjà au programme À mon meilleur, joignez-vous au plaisir lors des activités apportées à la maison.
À mon meilleur ne fait pas encore partie de votre école? Contactez nous pour une lettre d’information que vous pourrez remettre à l’enseignant(e) de ce dernier ou cette dernière ou encore au directeur ou à la directrice.