La section suivante présente quelques témoignages de parents, d’enseignants et d’experts en santé et en éducation qui ont eu recours au programme À mon meilleur.

Parents

«Après avoir pris une collation saine, [ma fille] m’a dit : ‘L’exercice est bon pour nous; il nous tient en forme. Les aliments santé sont bons pour nous.’ Je pense que, pour une raison ou pour une autre, le programme la rejoint.»

«Il fait le lien entre [des notions comme] : si je ne finis pas mon déjeuner, j’aurai faim avant la fin des cours et je ne pourrai pas me concentrer.»

Enseignants de À mon meilleur

«J’ai cet élève qui mange des croustilles tous les jours pour dîner. Maintenant, tous les jours il demande : ‘Est-ce bon pour la santé? Je devrais peut-être arrêter de manger des croustilles. Je devrais peut-être manger un sandwich.’ Je pense à cet étudiant, aux croustilles et au lien avec la maison. La façon dont le programme associe les parents à ce qui se passe à l’école – amener les enfants à choisir des aliments sains, impliquer les parents; avec un peu de chance, sa mère ne lui donnera plus de croustilles pour son lunch.»

«Le lien entre l’école et la maison est fantastique. Nous avons eu de bons commentaires au sujet du lien avec la maison.»

Experts en santé et en éducation

«À mon meilleur est un excellent programme qui offre aux enseignants et aux parents de formidables ressources leur donnant les moyens d’aider les enfants à acquérir les connaissances, les compétences, les attitudes et les comportements qui leur permettront d’être en bonne santé maintenant et plus tard. À mon meilleur reconnaît que les parents ont un rôle essentiel à jouer pour que leurs enfants soient en bonne santé, et constitue certainement l’un des meilleurs programmes d’éducation sur la santé qu’il m’ait été donné de voir durant mes nombreuses années d’enseignement. Je le recommande fortement pour tous les enfants, enseignants et parents au Canada!»

- Louise Humbert, Ph.D., professeure agrégée, College of Kinesiology, Université de la Saskatchewan

«Je désire féliciter EPS Canada et son partenaire, AstraZeneca Canada, pour avoir offert aux enseignants et aux familles un excellent outil pour améliorer la santé et le bien-être de nos enfants. Ensemble, ils ont offert un outil très convivial aux spécialistes et aux enseignants. À mon meilleur contribuera certainement à augmenter le degré d’activité physique et permettra d’atteindre les objectifs des programmes. «Aider chaque enfant à s’épanouir»... quel formidable objectif global!

- Cheryl Tanton, Health and Physical Education Specialist, The Government of Prince Edward Island

«Le programme À mon meilleur est une excellente ressource pour soutenir le nouveau programme d’éducation professionnelle et en santé ainsi que le programme d’éducation physique à tous les niveaux, de la maternelle à la troisième année. Le programme est également utile pour promouvoir les activités physiques quotidiennes en classe et au terrain de jeux. »

- Don Hutchinson, président, Éducation physique –Colombie-Britannique